Fallout Pip-Boy

Fallout Pip-Boy Fallout 4 Companion App 1.0

L'appli compagnon de Fallout 4

En reprenant le menu des options in-game et le gestionnaire d'objets, l'application Fallout Pip-Boy vous permet de contrôler votre personnage de Fallout 4 depuis votre smartphone, tablette ou, si vous êtes un heureux acquéreur de l'Edition Spéciale du jeu, avec votre propre Pip-Boy. Lire la description complète

Les plus

  • Imite la Pip-Boy du jeu
  • Mini-jeux amusants
  • Design novateur...

Les moins

  • ... mais contrôles hasardeux
  • Les menus in-game sont plus efficaces

Moyen
6

En reprenant le menu des options in-game et le gestionnaire d'objets, l'application Fallout Pip-Boy vous permet de contrôler votre personnage de Fallout 4 depuis votre smartphone, tablette ou, si vous êtes un heureux acquéreur de l'Edition Spéciale du jeu, avec votre propre Pip-Boy.

Un style rétro

Si vous avez joué à Fallout 4, vous identifierez tout de suite l'interface toute en icônes de Pip-Boy, ce dispositif portable que vous portez au poignet, qui vous permet de consulter vos statistiques et améliorer votre équipement.

En touchant l'écran de Fallout Pip-Boy, vous synchronisez votre copie de Fallout 4 sur PC, PS4 ou Xbox One, à condition que votre personnage ait déjà son Pip-Boy. L'appli vous donne aussi accès à toutes les fonctionnalités in-game, à savoir la gestion des habiletés, les statistiques et l'équipement, grâce à la myriade d'options contenues dans cette reproduction de l'interface du jeu.

La cerise sur le gâteau, ce sont les mini-jeux disponibles et que vous pouvez obtenir dans Fallout 4. L'appli inclut dès le départ celui d'Atomic Command - une réplique de Missile Command, et vous n'aurez aucun mal à en débloquer d'autres assez rapidement, comme Red Menace, un jeu dans le style de Donkey Kong. Ces mini-jeux sont parfaits pour vous entretenir toute la journée dans l'ambiance de Fallout 4.

Une efficacité perfectible

La proposition peut être brillante sur le papier, malheureusement dans la réalité l'appli ne fait pas vraiment ce qu'elle promet. Même sur les grands smartphones, la manipulation s'avère assez laborieuse. Du coup, c'est l'objectif principal de l'appli qui est remis en cause, car ces options complémentaires de Fallout 4 sont là pour nous amuser, certes, mais aussi pour améliorer l'expérience de Fallout 4.

Cela dit, si l'interface de l'appli est prise en défaut, on peut parier que son efficacité ne sera pas si limitée si vous possédez l'édition spéciale et le Pip-Boy.

S'en tenir à l'essentiel

Fallout Pip-Boy est un complément novateur de Fallout 4 qui amusera les joueurs pendant une petite quinzaine de minutes. Mais entre les difficultés liées à la manipulation de ces multiples options minuscules et les contrôles hasardeux, ils se rendront vite compte que l'application ne peut se substituer aux menus du jeu, malgré des mini-jeux rétros, plutôt réussis. Dommage.

Fallout Pip-Boy

Télécharger

Fallout Pip-Boy Fallout 4 Companion App 1.0